Une revue hebdomadaire de la littérature scientifique portant sur la Covid-19
Chaque semaine, l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes passe en revue les articles sur la Covid-19 publiés dans les revues scientifiques à fort facteur d’impact et sélectionne les plus pertinents.
L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes vise ainsi à aider la communauté scientifique, les soignants, et les décideurs à rester informés des résultats des derniers travaux de recherche
Depuis le 15 septembre 2022, la veille adopte pour un format différent, incluant également une sélection d'articles pré-prints et de communiqués de presse.
Cette revue de la littérature est accessible sous plusieurs formes :
- Un fichier PDF, mis à jour chaque semaine
- Une base de données Google Sheets, qui permet à l’utilisateur de filtrer les articles par catégorie (journal, date, pays, domaine d’expertise) et de télécharger la sélection personnalisée au format PDF ou Excel. Le mode d’emploi est disponible dans l’onglet « Notice-How to filter document and download » (Comment filtrer un document et télécharger) du document Google Sheets.
A noter : le PDF mis à jour chaque semaine contient les articles publiés depuis le 15 septembre 2022. Les revues de littérature rassemblant les articles de 2020, 2021 et 2022 (de janvier à septembre) peuvent être téléchargées ci-dessous: