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NOS OFFRES D'EMPLOI

15 sep 2021
ASSISTANT ADMINISTRATIF DU DÉPARTEMENT RECHERCHE FONDAMENTALE
Adresse postale
ANRS | Maladies infectieuses émergentes - 101 rue de Tolbiac 75013 Paris
Assistant administratif / CDD 1 an renouvelable

Structure/mission

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

L’ANRS | Maladies infectieuses émergentes est, depuis le 1er janvier 2021, une agence autonome de l’Inserm, sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère des Solidarités et de la Santé, résultant du rapprochement de l’ANRS (Agence nationale de recherches sur le sida) et du consortium REACTing.

L’agence a pour mission l’animation, l’évaluation, la coordination et le financement de la recherche sur le VIH/sida, les hépatites virales, les infections sexuellement transmissibles, la tuberculose et les maladies infectieuses émergentes et ré-émergentes (infections respiratoires émergentes dont la Covid-19, fièvres hémorragiques virales, arboviroses…). Avec une approche One Health, s’intéressant à la santé humaine, animale et à l’impact de l’homme sur l’environnement, l’agence prépare la réponse aux enjeux scientifiques posés par les maladies émergentes et à son déploiement en temps de crise.

Mission principale   

Au sein de l'agence, sous la responsabilité de sa responsable, la personne recrutée devra coordonner les activités de gestion du département sur le plan administratif et logistique et en assurer le secrétariat.

 

Activités principales

Gérer la réception et assurer le suivi des dossiers soumis aux appels à projets bi-annuels de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes :

  • Vérification de la conformité des projets de recherche et allocations de recherche déposés dans la plateforme d'appels à projets Apogée, vérification et rectification des budgets saisis, signatures
  • Saisie et gestion de bases de données
  • Suivi administratif des projets financés, des modifications budgétaires et recueil de rapports d'activité


Organiser les réunions d'évaluation de projets et d'animation scientifique :

  • Soutien administratif et logistique aux chercheurs (province et étranger) membres des comités scientifiques sectoriels
  • Organisation des déplacements et missions : réservations d’hôtels et voyages
  • Gestion des missions, bons de commandes, notes de frais, fiches d'honoraires
  • Diffusion des réunions d'animation, mise en forme des programmes, suivi des inscriptions
  • Préparation et gestion logistique des réunions (réservation de salles, commandes de plateaux repas, liste des participants, accueil des invités)


Assurer le secrétariat du département :

  • Accueil et renseignements téléphoniques
  • Rédaction et gestion du courrier
  • Mise en forme et diffusion de documents et supports de réunion, comptes rendus et rapports
  • Classement, archivage des dossiers
  • Gestion du budget du département et des missions du personnel, commandes de matériel et réception

Poste ouvert aux candidats

  • Agents contractuels par voie de CDD (renouvelable)
  • Catégorie A

 

Profil recherché

Connaissances

  • Connaissance en gestion et fonctionnement de la fonction publique appréciée ;
  • Connaissance du milieu de la recherche et expérience de secrétariat scientifique fortement appréciées.

Savoir-faire

  • Maîtrise des logiciels Word (dont publipostage), Excel, Powerpoint, messagerie et Internet ;
  • Compréhension de l’anglais (écrit et parlé) ;
  • Qualités rédactionnelles requises ;
  • Gestion de la confidentialité des dossiers ;
  • Capacité d’organisation, gestion des priorités, contraintes et imprévus.

 
Aptitudes

  • Sens de l’analyse, rigueur
  • Adaptabilité, aisance relationnelle
  • Travail en équipe
  • Motivation, esprit d'initiative, d’anticipation et sens de la hiérarchie

 
Expérience(s) souhaité(s)
    
Expérience similaire souhaitée

 
Niveau de diplôme et formation(s)
    
BAC +2 Assistanat de direction

Veuillez déposer votre candidature via le lien suivant https://inserm.softy.pro/offre/34653

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