L’agence accueille le lancement du troisième programme EDCTP

Le 10 mai prochain, l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes accueillera au sein de ses nouveaux locaux, à Paris Santé Campus, le lancement du troisième programme de l’European and Developing Countries Clinical Trials Partnership (EDCTP).

Publié le 02 mai 2022

Cet événement sera introduit et conclu par le directeur de l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes, Yazdan Yazdanpanah, également vice-président du comité de direction de l’EDCTP. Le Global Health EDCTP3 Joint Undertaking sera l’occasion de renforcer la collaboration entre l’Union européenne et l’Afrique sur la recherche en santé mondiale.

Plusieurs représentants de structures et institutions seront présents comme le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) français, la Commission européenne et le National Health Research Authority (NHRA) de Zambie.

Le lancement du Global Health EDCTP3 Joint Undertaking (GH EDCTP3 JU) sera l’occasion pour les divers intervenants de :

  • Souligner l’importance d’une entreprise commune pour la santé mondiale afin d’assurer la coopération et le financement dans le domaine des maladies infectieuses et mettre en avant l’engagement des partenaires dans cette collaboration. Le 3e programme EDCTP initie un nouveau partenariat avec notamment la Bill & Melinda Gates Foundation
  • Présenter les résultats du programme précédent (EDCTP2), expliquer comment le nouveau partenariat s’appuiera sur ces derniers et décrire les nouvelles caractéristiques du GH EDCTP3 JU
  • Animer une table ronde pour discuter des objectifs et des ambitions du nouveau partenariat