Deux nouvelles ressources pratiques : la boîte à outils et le Guide sur l’opérationnalisation de la charge virale

21 novembre 2019
Image
4e de couverture
Contenu
Texte

     Découvrez deux nouvelles ressources pratiques : la boîte à outils et le Guide sur l’opérationnalisation de la charge virale mis en place dans le cadre du projet OPP ERA, dont l'ANRS est partenaire.


     La « Boîte à outils charge virale VIH-1 » est la première boîte à outils en ligne aussi complète en langue française sur la charge virale. Elle rassemble près de 100 outils indispensables à l’opérationnalisation de la charge virale. Grâce aux six années d’expérience du projet OPP-ERA, tous les outils ont été testés et utilisés avec les professionnels de santé et les institutions du Burundi, du Cameroun, de Côte d’Ivoire et de Guinée.
     https://toolkit-chargevirale-oppera.solthis.org/


     Le Guide pour l’opérationnalisation de la charge virale présente 60 retours d’expérience du projet OPP-ERA, avec plus de 100 recommandations pratiques et astuces de mise en œuvre autour des six thèmes clés nécessaires à la mise en œuvre de la charge virale : Stratégie d’accès à la charge virale, Laboratoire, Approvisionnement, Prise en charge des patients et Economie.     

     Ce guide disponible en français sur le site de capitalisation du projet sera prochainement disponible en anglais : https://chargevirale-oppera.solthis.org/


     Ces ressources sont issues de 6 années de mise en œuvre sur le terrain du projet OPP-ERA par Solthis, Expertise France et Sidaction et tous les partenaires nationaux grâce à un financement d’Unitaid avec un cofinancement de l’ANRS.

 

Téléchargez le guide ici