Nomination du président et vice-président du Conseil Scientifique de l’ANRS

Image
nomination CS
Contenu
Texte

 

Mis en ligne le 27 mars 2018

 

Texte

Les Drs Guido Silvestri et Fabien Zoulim ont été respectivement nommés président et vice-président du conseil scientifique, sur proposition de François Dabis, directeur de l’ANRS. Leur nomination a été approuvée en séance, le 22 mars 2018 par le Conseil d'orientation de l'ANRS.

 

Dr Guido SilvestriLe Dr Guido Silvestri est titulaire d’un doctorat en médecine de l’université d’Ancône en Italie qu’il a complété par une formation post-doctorale en médecine interne et en immunologie clinique à l’université de Florence (1990) puis au département pathologie de l’hôpital de l’université de Pennsylvanie (2001). Il est actuellement un Chercheur Eminent de la Georgia Research Alliance en pathologie comparée et professeur et vice-président de la pathologie et médecine du laboratoire de L’université de médecine Emory (Atlanta).

 

 

Dr Fabien ZoulimLe Dr Fabien Zoulim est titulaire d’un doctorat en médecine de l’université de Lyon ainsi qu’un doctorat de spécialité biologie cellulaire des processus digestifs de l’université Paris VII qu’il a ensuite complété par une formation post-doctorale au laboratoire Christoph Seeger, Fox Chase Cancer Center, Institute for Cancer Research de Philadelphie. Il est Professeur de médecine depuis 1997 et depuis 2008, chef du service d’hépatologie du groupe hospitalier Nord des hospices civils de Lyon et responsable du centre de recherche clinique de ce même groupe hospitalier, depuis 2012. Le Dr Fabien Zoulim a été directeur de l’Unité INSERM 871 de 2007 à 2010, et est depuis 2011 membre du comité de direction du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL)-INSERM U1052 et co-directeur du département « immunité, microenvironnement, virus » du CRCL.