Essai ANRS TasP, le défi de la stratégie «Universal Test and Treat»

Image
TasP
Contenu
Texte

 

 

 

 

Les résultats de l’étude ANRS TasP seront publiés le 1er décembre dans la revue The Lancet HIV. Cet essai coordonné par le Pr François Dabis (directeur de l’ANRS) est soutenu par l’AHRI (Africa Health Research Institute) et l’ANRS.


L’essai ANRS TasP est l’un des cinq essais randomisés internationaux visant à évaluer l’efficacité de la stratégie UTT (Universal Test and Treat) dans la réduction de la transmission du VIH au sein de populations fortement touchées. Il a été mené entre 2012 et 2016 dans la région rurale du KwaZulu-Natal, l’une des régions présentant les plus fortes prévalences du VIH au monde et la plus élevée de toute l’Afrique du Sud.


Les résultats de cet essai seront publiés le 1er décembre 2017 dans la revue The Lancet HIV.
Ils avaient fait l’objet d’une présentation lors de la 21ème Conférence internationale sur le SIDA (AIDS 2016) à Durban (Afrique du Sud) qui se tenait du 18 au 22 juillet 2016.
Vous pouvez retrouver ici le communiqué de presse correspondant.

 

Retrouvez ici l'article du Lancet HIV avec une interview du Pr François Dabis : http://www.thelancet.com/journals/lanhiv/article/PIIS2352-3018%2817%2930205-9/fulltext#.WiDvd2Rir7w.twitter