ICASA 2017 - Symposium satellite - mardi 5 décembre 2017

Image
symposat
Contenu
Texte

 

 

 

 

 

L’ICASA, conférence internationale sur le SIDA et les infections sexuellement transmissibles en Afrique, organise sa 19ème édition du 4 au 9 décembre 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’ANRS organisera un symposium satellite en partenariat avec l’OMS afin d’affirmer la nécessité de la prise d’IPT, un traitement antituberculeux préventif pour les personnes infectées par le VIH en Afrique. Vous pourrez également nous retrouver sur notre stand !
 
Ce symposium est particulièrement important car il plaide pour l’application des recommandations de l’OMS concernant la chimioprophylaxie par Isoniazide (IPT) pour les personnes infectées par le VIH dans les pays du Sud. Cette recommandation datant de 1993 est inégalement appliquée dans les pays du sud bien que les preuves scientifiques des bénéfices de ce traitement préventif existent !
 
Les résultats de l’essai ANRS TEMPRANO qui ont été publiés dans The Lancet Global Health début octobre 2017 viennent encore renforcer le plaidoyer en faveur de l’IPT.
 
 
Des experts feront le point sur l’état des connaissances les plus récentes, les recommandations de l’OMS, et les expériences concrètes de mise en place de l’IPT sur le terrain. Des responsables de programmes VIH et tuberculose ainsi que des représentant de la société civile débattront ensuite des obstacles rencontrés et des solutions pour faciliter la mise en place de ce traitement.
 
Venez nous retrouver sur le stand ANRS
 
l’ANRS sera présente tout au long de la conférence sur son stand (numéro 88). Nous organiserons chaque jour des rencontres avec des chercheurs qui vous présenteront l’actualité de leurs recherches sur le VIH et les hépatites virales dans le contexte des pays à ressources limitées.
 
Retrouvez également nos actualités durant l’ICASA sur le site ANRS.fr et les réseaux sociaux Facebook et Twitter.