L'ANRS soutient des allocations de recherche dans tous les champs scientifiques qui relèvent de sa compétence : l'ensemble des recherches sur le VIH/sida et les recherches sur d'autres rétrovirus ou infections dès lors qu'elles sont utiles à la compréhension de la physiopathologie de l'infection par le VIH ; l'ensemble des recherches sur les hépatites virales B et C et les co-infections VIH-hépatites.
L'appel d'offres est ouvert à tout laboratoire de recherche, public ou privé.
Les allocations de recherche sont destinées à des chercheurs français ou étrangers, pré- ou post-doctorants de moins de 41 ans (titulaires au minimum d’un DEA/Master 2, ou diplôme équivalent) et rattachés à une structure de recherche française.
Des allocations de recherche non nominatives associées à des projets de recherche fondamentale déposés au même appel d'offres, peuvent être également accordées. Ces allocations garantissent le financement de l'ANRS dans l'attente du recrutement du candidat.
A lire impérativement avant de remplir le dossier de demande de financement
> Règlement pour une allocation de recherche
Dossier de demande de financement
> Dossier - allocation de recherche