> Accueil > L'ANRS finance > Appels à projets

Appels à projets

Le premier Appel à projets 2016 de l’ANRS est ouvert du 15 juin (15h) au 15 septembre 2015 (minuit)

L’ANRS évolue ! C’est sur une nouvelle plateforme électronique que vous déposerez dorénavant vos demandes de financement

Connectez-vous à : http://apogee-pre.anrs.fr

Lors de nos deux appels à projets annuels, cette plateforme électronique sécurisée, APOGEE, vous permettra désormais de saisir toutes les informations de votre dossier. Tout est informatisé : plus besoin de nous envoyer votre dossier par courrier! En un clic, il nous sera transmis électroniquement. Seule la feuille comportant les signatures de toutes les personnes impliquées dans la recherche devra nous être envoyée par voie postale.

Connectez-vous à http://apogee-pre.anrs.fr. Vous serez guidé tout au long de votre démarche à travers différents outils mis en place pour faciliter votre saisie (infobulles, guide).

Bien sûr, les domaines de financement de l’ANRS ne changent pas et concernent toujours des projets de recherche, des contrats d’initiation, des allocations de recherche et des colloques et publications dans tous les champs scientifiques qui relèvent de sa compétence :

  • l’ensemble des recherches sur le VIH/Sida
  • l’ensemble des recherches sur les hépatites virales et les co-infections VIH/hépatites
  • les recherches sur les pathologies associées et recherches sur d’autres virus ou pathologies dès lors qu’elles sont utiles à la compréhension du VIH/Sida et/ou des hépatites

L'ANRS propose également des financements Hors appel à projets.