> Accueil > L'ANRS finance > Appels à projets

Appels à projets

Le 2ème appel d'offres 2015 est clos, le prochain ouvrira le 15 juin 2015

L'ANRS finance, dans le cadre de ses deux appels à projets annuels, des projets de recherche, des contrats d'initiation, des allocations de recherche dans tous les champs scientifiques qui relèvent de sa compétence :

  • l'ensemble des recherches sur le VIH/sida
  • l'ensemble des recherches sur les hépatites et les co-infections VIH/hépatites
  • les recherches sur des pathologies associées

L'ANRS propose également des financements Hors appel à projets.

La soumission des dossiers

Les dossiers doivent impérativement être envoyés par voie postale (un original comprenant les signatures et les éventuels documents joints + 5 copies) à l'attention de Monsieur le directeur de l'ANRS - 101 rue de Tolbiac 75013 Paris ET par voie électronique à appelprojets@anrs.fr .

Consultez ci-dessous les financements proposés par l'ANRS
le 16/06/2014

Projets de recherche

L'ANRS soutient des projets de recherche dans le domaine du VIH/sida et des hépatites virales. Les projets menés en France peuvent être présentés sous la forme d'un partenariat entre plusieurs équipes de recherche.

Projets de recherche dans les pays à ressources limitées

Les projets de recherche dans les pays à ressources limitées doivent obligatoirement impliquer une équipe française et au moins une équipe relevant d'un pays en développement.

Allocations de recherche

Les allocations de recherche sont destinées à des chercheurs français ou étrangers, pré- ou post-doctorants de moins de 41 ans (titulaires au minimum d’un DEA/Master, ou diplôme équivalent) et rattachés à une structure de recherche française.

Contrats d'initiation d'une recherche

Les contrats d’initiation sont destinés à évaluer la faisabilité d'une recherche. Ils sont limités à un an et à un budget maximum de 20 000 Euros.

Contrats d'initiation d'une recherche dans les pays à ressources limitées

Les contrats d’initiation d'une recherche dans les pays à ressources limitées sont destinés à évaluer la faisabilité d'une recherche, ou à établir un partenariat entre des équipes françaises et des équipes d'un ou plusieurs pays à ressources limitées. Ils sont limités à un an et à un budget maximum de 20 000 Euros.

Colloques et publications

L'ANRS soutient, dans le cadre de ses appels à projets, des projets de colloques ou de publications scientifiques dont l'essentiel doit être consacré aux aspects scientifiques du VIH/sida ou des hépatites virales B et C.