3èmes Journées scientifiques du site ANRS Egypte (23-24 janvier 2010)

le 24/01/2010

Les 23 et 24 Janvier 2010, le site de recherche ANRS-Egypte a organisé ses 3ème journées scientifiques, au Caire. Ces journées ont permis aux chercheurs français et égyptiens de faire le point sur les activités de recherche en cours sur le site et de discuter de nouveaux axes de recherche.

La journée scientifique du 24 Janvier a réuni une centaine de participants. Lors de cette journée, les différents intervenants ont présenté l’état des connaissances sur le virus de l’hépatite C et sur le traitement de l’infection. Les résultats des études ANRS menées sur le site ont été également exposés.

Les présentations de la journée scientifique du 24 Janvier peuvent être consultées ci-dessous :

> HCV transmission in Egypt: from behaviours to genetic susceptibility to infection - Mostafa K. Mohamed
> HCV treatment failure - Gamal Esmat
> Overview of imunologic studies in the Egyptian cohorts - Mona Rafik
> Linkage analysis for hepatitis C virus infection in an endemic population from rural area (ANRS 1270) - Sabine Plancoulaine
> Reproducibility of transient elastography among chronic HCV patients in Egypt - Aisha Elsharkawy
> Impact of antiviral treatment on fibrosis and cirrhosis regression - Stanislas Pol
> What treatment for nonresponders to SOC? - Jean-Michel Pawlotsky
> Update on HCV replication - Charles M. Rice